Aménagement, agencement d'espace audition
Les opticiens mutualistes
Teil (07) - Auvergne-Rhône-Alpes

  • RÉALISATION
    2017
  • LE PROJET
    Transfert
  • SURFACE
    330 m²
  • LE LIEUX
    Teil (07)

3ads,agencement,agencement pharmacie, opticien,parapharmacie,agencement commerce, agencement magasin,agencement  opticiens,coordination,agencement  espace audition travaux,travaux,coordination,rénovation,projet construction, projet, projets,conception,compétences,renovation magasin,renovation commerce,exécution travaux,savoir-faire,agencement pharamacie,aménagement cabinet medical,cabinet dentaire,agencements parapharmacie,mobilier sur mesure,opticien,audition,amenagement pharmacie,bureau d'études,mobilier pharmacie,aménagement opticien,france,languedoc roussillon,aménagements pharmacie en france,agencement de laboratoire;pharmacie,relooking pharmacies,amenagement pharmacie, creation pharmacies,cabinets médicals,dentaires,opticien,veterinaires,agencement pharmacie design,agencement pharmacie moderne,agencement pharmacie pas cher,agencement pharmacie meuble,plan agencement pharmacie,3ads agencement pharmacie,mobilier pharmacie,paris,strasbourg,toulouse,marseille,lyon,nantes,lille,aménagement pharmacie,agencement pharmacie,agencement pharmacie design,agencement pharmacie petite surface,agencement pharmacie meuble,agencement pharmacie moderne,agencement pharmacie lyon,agencement pharmacie bois,mobilier agencement pharmacie,agencement magasin optique,mobilier optique design,conception magasin optique,presentoir optique,decoration magasin d'optique,presentoir magasin optique,agenceur magasin optique,vitrine opticien design,agencement magasin audioprothese,
cout amenagement magasin optique,amenagement d un magasin d optique,concept magasin d optique,modele de magasin d optique,decoration opticien Les Opticiens mutualistes – Transfert d’un centre optique et audition au Teil (07)

L’UGRMFDA nous avait demandé un audit de leur centre d’optique et d’audition situé dans la commune du Teil pour une mise aux normes d’accessibilité PMR.

Le local actuel ne répondant plus à leurs nouvelles exigences métiers et n’étant pas accessible en fauteuil roulant, nous nous sommes mis en quête d’un nouvel espace. Dans un souci de regroupement d’activité et de mutualisation de coût, nous avons proposé un grand local dans le nouveau centre commercial Intermarché du Teil, d’environ 330 m² brut de béton, qui permettait d’accueillir les trois activités de la mutualité : centre optique et d’audition mutualiste, centre de soins infirmiers et bureaux de la mutuelle Solimut.

Ainsi nous avons pensé l’agencement de façon à créer 3 espaces distincts qui répondent aux nouvelles attentes des clients.

D’un style épuré lumineux et moderne, le nouvel agencement de magasin d’optique occupe 180 m² et sa surface de vente finale de 125 m² est suffisamment spacieuse par rapport aux attentes des clients. Nous avons également réalisé un agencement de cabinet d’audition totalement insonorisé aux espaces de travail confortables et ergonomiques dans lequel l’audioprothésiste peut réaliser tous ses actes en parfaite autonomie.

L’autre contrainte, était de créer un centre de soins infirmiers et un bureau d’accueil pour la mutuelle Solimut totalement indépendants des deux premiers espaces. Ainsi, nous avons positionné une entrée latérale pour desservir ces nouveaux locaux.

Dans le cadre de l’agencement du centre de soins infirmiers nous avons fait en sorte de répondre à toutes les normes imposées par l’ARS (agence régionale de santé) avec un accueil du public fermé, des toilettes pour les patients et une salle de prélèvement fermée attenante à une pièce de désinfection.

Pour l’agencement des bureaux de Solimut, le cahier des charges comprenait la création d’un espace de réception pour les adhérents, un bureau pouvant accueillir des réunions internes, et un espace détente avec une kitchenette. Sur cette partie, nous avons axé notre travail sur les éclairages et l’acoustique pour un meilleur confort des praticiens et de ses usagers.

Sur ce projet pluridisciplinaire, on peut dire que notre équipe s’est mise en quatre pour assurer la meilleure qualité de prestations. Quel que soit le métier, nos experts ont su proposer des solutions d’aménagement fonctionnelles, attractives, pertinentes et conformes aux législations en place.