Aménagement, agencement
Pharmacie des Allées
Castillon la Bataille (33) - Nouvelle-Aquitaine

  • RÉALSATION
    2019
  • LE PROJET
    Réagencement
  • SURFACE
  • LE LIEUX
    Castillon la Bataille (33)

Aménagement, agencement de pharmacie en france 3Ads – Pharmacie des Allées ( Castillon la Bataille 33)
Réagencement complet année 2019

Le cabinet ID Com responsable de la mise en place des concepts pour le groupement Leader Santé nous à consulté pour la prestation fourniture de mobilier pour la mise au concept de la pharmacie des Allées à Castillon la Bataille.


L'objectif du chantier était d’agrandir la surface de vente, d'augmenter l’exposition produit, d'améliorer le parcours client, et de créer 3 espaces confidentiels (1 cabine d'entretiens, une cabine d'essayage, et un espace d'accueil pour les soins de beauté et de médecines douces).
Les clients Mme Mazenq et M Labrousse disposant d'un budget limité, nous ont demandé de garder une partie de leur linéaires ( bébé, beauté, espace nature), et de faire un complément pour tout le reste.
Nous les avons customisés à l'aide de films vinyle, et d'habillages en bois pour que le look final ressemble au concept Leader santé.
Nous avons conçu et fabriqué du mobilier répondant au cahier des charges du concept, et au style de l'étude du cabinet ID Com.
D'autre part nous avons travaillé avec Valérie Ozanne (responsable merchandising pour le groupement) pour équiper le mobilier neuf avec tous les accessoires nécessaires au bon fonctionnement de la pharmacie.
Notre interversion s'est déroulée en 3 phases, pour permettre un avancement du chantier selon le planning remis par M Durand (Architecte).
Notre cabinet a su s'adapter aux exigences du groupement, et au timing imposé par le chantier.
Le résultat final est très agréable, dans une pharmacie ayant augmenté sa surface de vente, et prête pour les nouvelles missions officinales.